IDLangues Nîmes
Votre formation facile et agréée, en espagnol, anglais et autres langues à Nîmes

Passer le test TOEIC à Nîmes

L'Institut des Langues à Nîmes, ID Langues Nîmes, est un centre agréé pour faire passer le test du TOEIC, qui signifie « Test of English for International Communication ».

Le TOEIC : Qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, le TOEIC est un test d’anglais, qui permet d’évaluer le niveau de la langue.

Un test complet

Le candidat au TOEIC est évalué

  • sur sa compréhension écrite et orale, c’est le « Listening and Reading ». C’est la version du TOEIC la plus connue et la plus fréquente.
  • Sur son expression écrite et orale, c’est le « Writing and Speaking ».

Un test international

Il est organisé depuis plus de 30 ans par un organisme appelé ETS Global. Ce test n’est pas seulement reconnu en France et en Europe, mais dans le monde entier. Il est tout aussi bien utilisé par les plus grandes entreprises, que les PME, les Grandes Ecoles et les Universités. Le test du TOEIC est donc un atout considérable à mettre en valeur sur un CV. Il permet à l’employeur, aux administrations, aux jurys d’évaluer précisément le niveau d’anglais du candidat.

Qui peut passer le TOEIC ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le TOEIC est un test ouvert à tous. Il n’est pas réservé à une certaine catégorie de travailleurs. Tout le monde peut l’utiliser : demandeur d’emploi, salarié, fonctionnaires, retraité, étudiant… Chacun peut s’y essayer !

Dans le cadre d’un recrutement, d’une sélection d’une inscription en études supérieures, il est un atout majeur et permet de faire la différence.

S’inscrire au TOEIC à Nîmes

  • Etudiez les dates des prochaines sessions TOEIC grâce à notre agenda
  • Contactez-nous au 04 66 40 00 00

Le TOEIC : sa grille de notation

Il n’est pas possible de rater son TOEIC ! Et c’est plutôt une bonne nouvelle ! Les résultats du TOEIC, communiqués en points, correspondent à un niveau sur l’échelle européenne CECRL. Plus vous obtenez un résultat élevé, mieux vous serez situé sur l’échelle CECRL.

Par exemple, le niveau fréquemment demandé par les entreprises ou les écoles est le niveau B2 sur l’échelle CECRL, ce qui se traduit par un minimum de 750 points au TOEIC.  

Le déroulement du TOEIC

Le TOEIC se déroule sous forme de QCM. Le candidat répond au crayon aux questions sur une grille de réponses. Il s’agit d’un test papier. La correction prend environ 15 jours.

Il existe 2 formes du tests du TOEIC, correspondant chacune au niveau du candidat.

Tests

TOEIC Bridge

TOEIC

Niveaux

Débutant à Pré-Intermédiaire

Intermédiaire à Avancé

Durée de l’épreuve

1h

2h

Questions

100 Questions

200 Questions

Notation

10 à 120 points

10 à 990 points

Partie « Listening »

20min – 3 sections

45min – 4 sections

Partie « Reading »

40min – 2 sections

1h15 – 3 sections