IDLangues Nîmes
Votre formation facile et agréée, en espagnol, anglais et autres langues à Nîmes

Où passer le BULATS à Nîmes?

L'Institut des Langues de Nîmes, ID LAngues, est un centre de langues agréé pour faire passer le BULATs, le test de niveau de langues de Cambridge. 

Pourquoi le BULATS?

Le BULATS est test qui permet d'évaluer le niveau de langue d'un candidat. Il est disponible pour l'anglais, le français, l'espagnol et l'allemand. 

Un test représentatif

Un caiddat au BULATS est évalué de plusieurs manières:

  • sur sa compréhension à la fois écrite et orale, avec toujours un peu de grammaire. C'est la version "Online Listening and Reading"
  • Sur son expression écrite et orale, avec un professeur. C'est la version" Online Writing and Speaking".

A qui s'adresse le BULATS?

A toute personne désireuse de justifier d'un niveau de langue. Cela peut-être demandé lors d'une embauche, ou bien d'une admission dans une école, ou même pour l'obtention d'un diplôme .

Comment s'inscrire au BULATS à Nîmes?

  • Contactez-nous au 04 66 40 00 00
  • Rencontrez-nous au 125, rue de l'Hostellerie, Ville Active à Nîmes.

L'interprétation des résultats du BULATS

Une chose est sûre, rater le BULATS cela n'est pas possible!!

Le résultat au BULATS est donné en nombre points, qui correspond à un certain niveau sur l’échelle européenne CECRL. Comme son nom l'indique, cette échelle est valable en Europe mais également reconnue dans le monde entier.

Par exemple, les entreprise et les écoles demandent fréquemment que les candidats aient un niveau B2 sur l’échelle CECRL, ce qui se traduit au BULATS par un minimum de 60 points.