Avant la réforme de formation professionnelle, utilisez votre DIF avec votre Institut des Langues à Nîmes.
« DIF » cela signifie « Droit Individuel à la Formation ». Au sein de son entreprise, un salarié cumule 20h de formation par an. Cette formation est à la charge de l’entreprise. Un salarié peut cumuler jusqu’à 6 ans soit 120h.
Toute personne ayant un CDI, en temps partiel ou en temps complet, bénéficie chaque année de 20 heures de formation. Pour utiliser ses heures, il est nécessaire que le salarié ait au moins 1 an d’ancienneté au sein de son entreprise.
Pour accéder à ses heures de formation le salarié doit prouver un minimum de 4 mois sur les douze derniers de travail dans l’entreprise, qu’ils soient consécutifs ou pas.
La durée de formation est calculée au prorata de la durée de travail.
Si la date d’embauche est avant le 7 mai 2004, le droit à la formation est acquis, par année pleine, à cette date du 7 mai 2004.
Si la date d’embauche est après le 7 mai 2004, le droit est acquis à l’anniversaire d’embauche, par année pleine.
Confirmation du taux horaire DIF
Avec l’aide du consultant, vous serez à même de choisir la formation qui répond le mieux à vos besoins. En prenant en compte votre niveau, votre financement disponible, votre situation professionnelle, le consultant propose la formule qui vous correspond.
Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.